top of page
Critères de sélection

Ayakoz Meirambek

Au tournant du XIXe siècle, la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne étaient en course pour construire un chemin de fer panafricain et bloquer le commerce lucratif de l'ivoire. Les intérêts britanniques ont embauché un ingénieur de l'armée et sa tâche consistait à construire un pont sur la rivière Tsavo près de la fin de la ligne, en Afrique de l'Est.

​

Mais au lieu de concentrer toute son attention sur l'obtention de son équipage, composé d'indigènes, de musulmans et d'hindous, pour construire le pont, il finit par combattre une paire presque mystique de lions voyous massacrant.

​

Le chemin de fer ougandais est maintenant un chemin de fer en Afrique orientale britannique, reliant l'intérieur du Kenya et de l'Ouganda à l'océan Indien.

​

Le film montre la transformation de la technologie, la construction de chemins de fer pour la « réunion de mondes différents » à l'aide de la « puissance humaine ». Ce fut le début, le souvenir et l'héritage de l'industrie dans le monde mystérieux et inhabité de l'Afrique. Avec l'aide du film, nous avons pu voir non seulement l'histoire de la construction d'un pont mais une vie de différentes cultures qui se sont battues pour la vie en travaillant ensemble.

L'intrigue principale des films sur le chemin de fer et la construction du pont pendant la Seconde Guerre mondiale.

​

La section la plus connue du chemin de fer Thaïlande-Birmanie était le pont construit sur la rivière Kwai. Entreprise plus qu'impressionnante, le pont a été bombardé à plusieurs reprises par les Alliés, qui l'ont mis hors service. Pour reconstruire Hellfire Pass était la plus grande taille de roche sur la ligne, les travailleurs devant tailler de la roche dans des collines éloignées sans outils appropriés pour le travail. Les travailleurs ont travaillé jusqu'à 18 heures par jour et jusque tard dans la nuit.

​

Des dizaines de milliers de travailleurs sont morts, tous pour un chemin de fer qui ne survivrait pas bien plus longtemps après la fin de la guerre. À ce jour, il y a un manque flagrant de reconnaissance pour ceux qui ont participé et sont morts pendant la construction du chemin de fer.

​

On peut dire qu'à ce jour, il est important de faire des films sur les chemins de fer. Parce que l'adaptation cinématographique de l'histoire cachée ou oubliée de l'humanité aide à laisser des traces pour la génération future. Bien que cette histoire et ce pont restent comme le "Dark héritage" du monde.

bottom of page